IRONMAN MADRID 2015

IRONMAN MADRID 2015

viernes, 14 de mayo de 2010

HKH (HIRU KIROL HENDAIA) PRENSA


Hoy sale la primera noticia en la prensa francesa de nuestra creacion del club de triathlon en Hendaye.

Para los que no entendais el idioma, hablan simplemente de la creacion de un club de tri en la ciudad fronteriza y que sus competidores luchan muy duro.. Algunos como yo preparan Ironman y otr@s carreras a pie, duathlones, trails, incluso ganando carreras.
Hoy por mi parte 2200 piscina.


Hiru Kirol Hendaia au départ demain d'Eskal Trail

Les anciens fondateurs du Txingudi athletic club d'Hendaye, tous coureurs à pied de haut niveau, ont découvert le triathlon. « Comme ce sport nous a plu et continue à nous plaire, nous avons décidé de créer une association loi 1901 pour pratiquer le triathlon sur Hendaye. Avec l'envie de s'affilier l'an prochain auprès de la Fédération française de triathlon afin d'accueillir plus de monde, » explique Stéphane Duhalde. La section triathlon nommée HKH, Hiru Kirol Hendaia, a vu le jour fin 2009, et déjà ces sportifs complets peuvent s'en féliciter car ils commencent à récolter les fruits de leur travail.
Après sa victoire en course à pied au Laka à Ossès et au Baigurra lasterka, Séverine Duhalde s'apprête à affronter avec sa coéquipière Marie Carty, l'épreuve Eskal Trail ce week-end du 14 et 15 mai avec au programme 2 x 65 km sur les hauteurs des Aldudes. Mais les garçons ne sont pas en reste et se sont distingués lors des duathlons outre Bidasoa et des premiers triathlons.

Le week-end du 1er mai, celui de Saint-Pée-sur-Nivelle, l'équipe composée de Didier Lazcontegui, Oscar Mas, Beñat Josie, Jean-Pierre Etcheverria et Stéphan Duhalde, a été brillante durant l'épreuve contre la montre par équipe. Le lendemain l'épreuve du dimanche Javi Delgado Sebastien Amado, Jean-Pierre Etcheverria et Stéphan Duhalde ont persisté lors de l'épreuve individuelle 1 500 m natation 40 km vélo et 10 km de course à pied. Ironmen en préparation
Les membres HKH se préparent également aux futures épreuves comme le triathlon de Zarautz et le triathlon des corsaires à Socoa le 19 juin. Puis ils enchaîneront avec les Ironmen (3,8 km de natation + 180 km de vélo + 42,195 km de course à pied) de Roth en Allemagne le 18 juillet et sûrement celui de Barcelone en octobre. En attendant, ils doivent encore peaufiner leurs entraînements sur les nombreuses courses régionales et marathons internationaux.
La structure naissante comprend une quinzaine d'athlètes et s'entraîne notamment à la piscine d'Hendaye avec le soutien de la mairie, de Marie et Mélanie du club de natation CNH, et espère un réchauffement pour commencer les entraînements en mer. Un blog est tenu à jour pour suivre ou se renseigner sur la section http://hirukirol.c.la
Ce week-end, 900 concurrents sont attendus à Baïgorri pour participer aux Eskal Trails ; ils auront trois distances au choix par équipe de 2 : 2 x 65 km pour l'Endurance Trail, 2 x 45 km pour le Trail des villages, 2 x 25 km pour le Trail gourmand. Les coureurs hendayais de l'association Hiru Kirol Hendaia seront au départ.

-->
Hendaye · mer · Ossès · Pyrénées-Atlantiques





1 comentario:

  1. SUERTE CON ESTE NUEVO PROYECTO Y SOBRE TODO DISFRUTAR JUNTOS DE ESTO QUE ES BONITO.

    ResponderEliminar